Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Sarabandes

Publié le par Red Cardell

Nous sommes à la recherche de documents sur le groupe afin de disposer d’une iconographie la plus fournie possible. Un ami éditeur quimpérois (Editions Palantines), nous a proposé de sortir un livre pour nos vingt ans en 2012. Nous allons donc à partir de septembre être bien occupés par cette ouvrage.

C’est en tout cas pour nous une belle manière de fêter cet évènement. Comme nous avions déjà enregistré le banquet de cristal pour nos quinze ans, un livre semble cette fois ci la bonne idée.

 

                                    red-cardell-001-1---lesnevenjpg.jpg

  Voici le genre de docs qui nous intéressent par exemple Merci Yann...

 

Nous avons également été contactés par le Bagad Quimper pour créer un spectacle dans le cadre du festival Très Tôt Théâtre les 17 et 18 décembre prochain au pavillon de Quimper, nous sommes donc vraiment ravis de pouvoir échanger musicalement avec un tel ensemble, et souhaitons vous le pensez bien, prolonger l’aventure sur les festivals de l’été prochain… En parlant de festivals l’été se passe très bien, nous avons même vu pas mal de pays depuis début juin, un vrai tour de France ! Un grand plaisir de jouer à Rouillac chez Joël Breton et son équipe de La Palène, nous nous sommes remémorés notre passage au Chainon manquant à la grange de Meslay en 94. Des sarabandes très Rock’n Roll de Minuit et demi à pratiquement trois heures du mat, puis à Niort dans le cadre des Jeudis Niortais en compagnie des cuivres, du Bagad du Moulin Vert et de Dave Pegg à la basse devant pas loin de 5000 personnes, sans oublier Carmaux, Najac, Annecy, Coray, Villers côtterets ou Plogonnec.

 

De beaux moments de scène où nous commençons à bien trouver nos marques à quatre. Pour donner une petite signature sonore à la nouvelle formule, nous allons sortir dans dix jours un trois titres promotionnel, disponible en téléchargement sur I-tunes et auprès de Keltia Musique. Nous vous en reparlerons bientôt. Nous faisons une petite pause puis à partir de mi-août il y’a un beau programme « Breton ». Entre temps nous allons travailler sur les projets de 2012. Je viens de récupérer les textes de chansons écrits par les élèves lors de l’atelier d’écriture animé à Niort en mai, je prépare sur mon blog un article avec le film de cette expérience vraiment très enrichissante.

 

Nous jouons à Callac mardi.

                                      callac.jpg

Pour l’anecdote, je me souviens d’un de mes concerts avec Karoth Rapée en 87 au festival Chihuahua, il y’a avait Chichuahua, Los Carayos, Parabellum, et Bad Milou’s (je ne suis plus sûr de l’orthographe…). Je me souviens d’une discussion animée entre ces différents groupes à table, dont certains membres sont devenus célèbres (très) aujourd’hui, sur le métier, l’indépendance et surtout la distribution qui était en ce temps là le nerf de la « guerre ». Je pense souvent à cet épisode, c’était une de mes premières rencontres avec le milieu professionnel et je fais souvent le rapprochement entre ce que j’entends sur internet, le téléchargement etc… et ce moment de vie. La diffusion reste encore pour un groupe indépendant un sacré casse tête, heureusement que la scène existe.

Nous avons joué au festival de la gare il y’a quelques années et avions fait le bœuf avec les Frères Morvan...

A Bientôt

Commenter cet article