Overblog Suivre ce blog
Administration Créer mon blog

Du Nouveau

Publié le par Red Cardell

Nous sommes donc aujourd’hui un trio à quatre avec l’arrivée de Mathieu à l’harmonica. Cela nous ramène vraiment beaucoup de fraicheur, et donne une couleur bluesy déjà présente dans notre musique. Comme il pilote également  des effets, joue des percussions dont du Washboard (planche à laver) cela redonne une nouvelle jeunesse à d’anciens morceaux que nous avons envie de rejouer.

221335_1888180045627_1275211754_32312016_3152420_o.jpg

Mathieu Péquériau

Nous avons rencontré Mathieu originaire de Poitiers par l’intermédiaire de Manu. Ils jouent régulièrement ensemble sur différents projets, dont un, rare, mais qui connaît un gros succès dans la ville de Niort, voire le canton exceptionnellement le « Constantin groove Gang ». Mathieu joue depuis 15 ans avec Laurent Girard, "L'Oranger" (ex Sweet Mama,Bonana), et participé à des projets avec Pierre Souchon ou Ben Ricour par exemple. Nous allons pendant le mois de mai commencer l’enregistrement du nouvel album et prévoyons la sortie au mois de juin d’un trois titres avec une nouveauté, une reprise de notre répertoire et une reprise tout court... 

 

40X60-EXE.jpg

Un nouveau visuel pour l'été

Il  nous semble opportun de sortir quelque chose avec notre nouvelle signature sonore. D’autant plus que l’été s’annonce vraiment bien pour le groupe, de beaux festivals en plein air sont programmés. Nous allons partager la scène avec pas mal de groupes sympas sur de beaux plateaux, s’il faut en retenir un, et c’est pour nous une grande joie, ce sera le 18 Août avec les Levellers, un groupe que nous suivons depuis les débuts de Penfleps, ça fait un bail.

 

Je vais animer pour la première fois des ateliers d’écriture en mai à Niort, dans le cadre du concert prévu en juillet aux jeudis.  C’est une expérience dont je vous reparlerai.

Comme nous avançons inexorablement vers nos vingt ans,  nous réfléchissons à la meilleure manière de fêter cet évènement.  Pour les quinze ans avec le banquet, cela a duré trois ans… Nous avons une proposition de livre,  qui nous semble plus appropriée cette fois-ci pour marquer le coup. Nous avons en archives pas mal de documents, presse, affiches, badges, tickets concerts, photos etc… Nous sommes néanmoins à la recherche de matière supplémentaire si vous en possédez ayant un rapport avec Cardell, ce serait sympathique de nous faire parvenir un scan par mail à inforedcardell@yahoo.fr.

176047_1834208944269_1511794597_31924600_6718776_o.jpg

Un flyer de concert par exemple...

Pour les textes nous allons demander à une douzaine de personnes, journalistes, professionnels, spectateurs etc … d’écrire sur le groupe à partir de la musique et des paroles, d’une anecdote, d’un souvenir, d’une réflexion, ou sur tout autre sujet  lié à notre parcours. Nous voulons faire un truc « en vrac » avec beaucoup d’images, chaque chapitre correspondant à un texte. Sa sortie est prévue en octobre 2012,  celle du nouvel album au printemps, nous allons donc être bien occupé à partir d’aujourd’hui, d’autant plus qu’un projet avec le Bagad Quimper est prévu pour la fin de cette année…

A Bientôt

 

 

Voir les commentaires