Overblog Suivre ce blog
Administration Créer mon blog

Des nouvelles du soleil

Publié le par Red Cardell

Nous reprenons la route ce Week-end, c’est le moment de faire un premier bilan de ces premières semaines depuis la sortie de l’album. Nous avons eu la joie de jouer un grand nombre de dates avec la section de cuivre, cela nous a permis de concrétiser cette envie de donner à notre musique une couleur encore différente des différentes expériences que nous menons depuis 2005 et  l’album « Naître ».  Le premier concert de la tournée fut donné à Lorient au manège, nous avons joué un set entier avec les Frères Guichen avec qui nous travaillons un répertoire depuis mars, cela nous donne de nombreuses idées pour la suite. Le lendemain correspondait à la première date cuivrée. Malheureusement à Loguivy, le ciel n’était pas de la partie, et nous avons joué en plein air sous avis de tempête, des conditions très difficiles donc mais où néanmoins le public s’est montré solidaire et courageux.  Merci !

Ensuite nous avons joué en région parisienne à Maurepas, puis le lendemain le Batofar à Paris, c’est une salle assez drôle, elle est à fond de cale, on sent un léger roulis,  les conditions techniques y sont très bonnes ce qui nous a permis de faire un beau concert.

RED-C-BATAFOR--13-.jpg

La semaine suivante nous sommes partis travailler 3 jours à pont L’abbé, nous avons pu travailler avec Ludo, l’éclairagiste du groupe depuis 2001, sur les lumières.  Pendant ce séjour nous avons joué à Concarneau pour le départ de la transat Lorient - Saint Barth avec Dan ar Braz. Son vieil ami du temps de Fairport Convention, Dave Pegg était Venu voir son pote et boire un verre, nous lui avons demandé si cela le branchait de venir faire le bœuf, l’ami José lui a trouvé une basse et un ampli, et le soir nous avons pris un très grand plaisir à tel point qu’il répond à l’invitation de jouer avec nous le 25 juillet prochain sur la scène des Fêtes Maritimes de Douarnenez.

http://www.fairportconvention.com/general_news.php#news2

Le concert de Pont L’abbé fut lui un super moment de convivialité à l’image de l’accueil reçu pendant cette semaine,  nous avions beaucoup répété, changé des trucs ici ou là et nous sentions très détendus sur scène. Merci à Mathieu et toute son équipe.

La semaine suivante nous avons joué au Vauban,  la salle était pleine, c’est un lieu où il se passe toujours quelque chose, il y’a une ambiance à plusieurs moments du concert, c’est très étrange. Les cuivres étaient ravis de jouer dans ce lieu de mémoire.

IMG_1530-1.jpg

Le lendemain, assez fatigué, vous le comprendrez… Nous savons pris la route pour Monts, un super public nous y attendait, il nous a gonflé de son énergie, super, car le soir nous reprenions la route.

Depuis nous avons joué à Vannes au plais des arts dans le cadre du grand prix du disque produit en Bretagne, et à l’inauguration de la dalle aux Halles de Quimper avec Robert et les Citrons.

IMG.jpg 

Les concerts de l’été se mettent en place, pas mal d’invités sont prévus, dont deux  « nouveaux » : Dave Pegg donc, bassiste de Fairport Convention et de Jetthro Tull, ainsi qu’un vieux copain du temps de Penfleps, il était en effet bassiste du premier Line-up du groupe : Thierry Runarvot. Il est aujourd’hui contrebassiste au sein de L’Ensemble Matthéus et nous a proposé de venir sur une date avec nous cet été, nous avons choisi le Théâtre de Verdure d’Huelgoat où nous nous produisons le 5 août. C’est un lieu superbe dans la forêt, la scène est située sur une plateforme qui jouxte le magnifique chaos, nous étudions un plan de lumière particulier, une date que j’attends avec impatience. J’y avais donné un concert avec Youenn Gwernig en 1992.

L’ami Stéphane Mellino sera avec nous sur deux dates à Fouesnant le 9/07 et à Loon Plage le 25/07, date unique avec invités. Ce festival souhaitait nous programmer l’an dernier, nous avons accepté de remonter le plateau exceptionnellement. Seront présents : Dan, Gérard, jim et les Frères Guichen.

DSC_6484.jpg

Il y’a d’autres dates, beaucoup avec les cuivres comme indiqué sur l’agenda, ainsi que deux beaux festivals : Les Cornouaille à quimper le 22/07 ainsi que le Pont Du rock à Malestroit le 1/08.

Pour terminer ce petit point en cours de tournée, la date du 13/08 à Gourin, nous fêtons l’annif du jo’bar haut lieu de concerts en Cornouaille. Nous y avons joué souvent, je me souviens de la salle en préfabriqué, de son coté bien Rock’n roll. Entre les groupes il y’a aura le multi-instrumentiste, fanfare à lui tout seul Rémy Bricka. Il a également traversé l’Atlantique sur des Skis !!! si,si.

Sur ce concert ainsi qu’à Malestroit, nous partagerons le plateau avec Merzhin et Plantec.

Je vous tiens au courant des projets en cours, pour l’instant nous prenons beaucoup de plaisir à jouer les nouveaux titres, cela redonne de la fraicheur au set.

A très bientôt

 

 

 

 

 

Voir les commentaires